Association Sauvegarde et Valorisation du Parc de la chapelle de NAMPTY A.S.V.P.N.

Cette année, le site de la Vierge de Nampty que nous connaissons tous, fête ses 839 ans d’existence. Au cours de cette très longue période, ce haut-lieu de mémoire a forgé sa Force et sa Beauté grâce à la volonté, l’opiniâtreté, les souffrances mais aussi les espoirs de nos aïeux.

C’est en ce sens qu’il demeure aujourd’hui un témoignage fort de l’histoire de nos communes mais aussi de chacun d’entre nous.

Grâce à la générosité d’un Donateur, à la bienveillance de l’Evêché et au soutien actif de bon nombre d’entre Vous, une action de sauvegarde réussie vient de s’achever : soyez-en tous sincèrement remerciés !

Pour 2014, l’association ASVPN poursuit sa démarche de valorisation du site et engage les dossiers suivants :
– Reconnaissance et classement au Patrimoine : ce travail, long en durée, devrait à terme bénéficier à tous ;
– Etude et réalisation avec les partenaires agréés d’une signalisation routière adaptée permettant de mieux le faire connaître ;
– Autant que faire se peut, permettre à chacun d’accéder plus aisément au site afin de mieux l’apprécier ;
– En vue des manifestations du Centenaire de la Grande Guerre, poursuite du travail de reconstitution de la mémoire et du parcours des 113 soldats inscrits sur le Mémorial (cela concerne 38 villes et villages) : nous exprimons dès à présent nos plus vifs remerciements aux Maires, Conseillers Municipaux, Equipes Municipales ainsi qu’aux Particuliers déjà rencontrés et qui nous ont réservé un accueil chaleureux, constructif et encourageant ;
– Poursuite des Journées de Mémoire et de Commémoration rendues possibles grâce au concours des Associations du SOUVENIR FRANÇAIS, des ANCIENS COMBATTANTS et des PORTE-DRAPEAU des CANTONS : nous leur exprimons ici nos plus chaleureux remerciements pour leur engagement et les très belles actions de Mémoire déjà réalisées ;
– Présence au côté de l’Association FOI et PELERINAGE en vue de la manifestation que celle-ci prépare pour le 15 août prochain et à laquelle Monseigneur l’Evêque d’Amiens devrait participer.

L’association ASVPN poursuit son travail méthodiquement et sereinement. Chacun d’entre vous peut y apporter en toute simplicité sa pierre, si petite soit-elle !

C’est tous ENSEMBLE que nous consoliderons la Mémoire d’ANTAN telle qu’elle nous a été confiée par les ANCIENS et en la protégeant si possible de toute mutilation.
ASVPN :
association loi 1901
Correspondance : ASVPN
Michel Legué 17, rue d’Amiens 80160 LOEUILLY
Tél. : 03 22 38 16 08
MAIL : michel.legue@sfr.fr

©Photo : Jean Paul VASSEUR /250.420.101.928

Association Sauvegarde et Valorisation du Parc de la chapelle de NAMPTY A.S.V.P.N.

Association Sauvegarde et Valorisation
du Parc de la chapelle de NAMPTY
A.S.V.P.N.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *