Collège Jules FERRY : remise du Diplôme National du Brevet

Les habitants du canton de Conty étaient nombreux ce vendredi soir 10 octobre 2014, dans la salle des fêtes du chef-lieu, pour assister à la remise du Diplôme National du Brevet aux élèves qui viennent de quitter le collège.
Pascal BOHIN, maire de Conty, ouvre la cérémonie, annonce les excellents résultats du collège Jules Ferry et félicite l’ensemble de l’équipe enseignante, en insistant particulièrement sur les bonnes relations qui existent entre le collège et la mairie de Conty qui répond favorablement aux nombreux projets qui lui sont soumis.

Monsieur le recteur d'académie s'adressant aux lauréats.

Monsieur le recteur d’académie s’adressant aux lauréats.

 

 

93,44% de reçus
21 mentions Très Bien

29 mentions Bien

31 mentions Assez Bien

 

 

Valérie MOUTON, vice présidente de la Communauté de Communes du Canton de Conty (enfance, jeunesse et scolaire), prend ensuite la parole pour annoncer la remise d’un dictionnaire à chacun des élèves qui vient d’intégrer le CM2 et rappelle que les dépenses liées au scolaire représentent la part la plus importante du budget de la Communauté de Communes.
Le principal du collège, Bertrand CUVELIER, après avoir fait remarquer que plus de 83% des élèves de 3ème étaient admis en seconde, liste rapidement les activités du collège et note son ouverture sur le monde extérieur grâce aux relations qui sont nouées avec les collèges et lycées des pays européens voisins. Ses propos sont confortés par Jean Christophe LORIC, le conseiller général, qui invite tous ces jeunes lauréats à continuer leurs études le plus loin possible, les diplômes favorisant l’entrée dans la vie active.
La conclusion revient au recteur d’Académie, Bernard BEIGNIER, qui précise que tous les élèves de France reçoivent la même formation dans tous les collèges. Il met aussi en avant la bonne progression des résultats en Picardie, progression supérieure à la moyenne nationale.

Les 21 mentions Très Bien ont reçu, en récompense, le livre  » De l’autre côté de l’Océan » des mains de son auteur : Marianne BONNARD

Les jeunes diplômés sur l'estrade.

Les jeunes diplômés sur l’estrade.

Les élèves de CM2 de Conty viennent de recevoir leur dictionnaire

Les élèves de CM2 de Conty viennent de recevoir leur dictionnaire

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *