Edito janvier 2013

Pourquoi avez-vous décidé de lancer ce nouveau magazine gratuit sur le canton ?
Mes fonctions de Conseiller Général m’amènent à sillonner le canton de village en village en permanence. Et à rencontrer des personnalités attachantes et des associations dynamiques qui font un travail remarquable au quotidien pour l’animation et le développement de notre territoire. J’ai pensé qu’il serait bon de leur donner la parole pour qu’ils puissent se faire entendre au-delà de leur commune. Nous avons été très surpris par le nombre important de contributions qui nous sont parvenues suite à notre appel, preuve qu’il y avait là un vrai besoin ! • Par ailleurs, je souhaitais rendre compte de l’action du Conseil Général plus près de chez nous, de manière très concrète au niveau par exemple des pompiers, du collège, de la voirie ou en accompagnement des projets de territoire portés avec la Communauté de Communes.

Comment est financé « Vivre dans le Contynois » ?
Le coût de fabrication de ce magazine est financé intégralement par la publicité souscrite par les commerçants et artisans du canton. Il est ainsi distribué, grâce à eux, aux plus de 3500 familles du canton. En ces temps de crise ou investir n’est pas simple, je leur exprime toute ma gratitude et vous invite à les faire travailler en priorité, car c’est comme cela que l’on peut défendre notre commerce de proximité.

Comment proposer un article dans le prochain numéro ?
Il suffit de se rapprocher d’Alain, notre rédacteur en chef bénévole, qui se fera un plaisir de recevoir votre texte et votre photo, ou bien même de vous rendre visite pour une interview. Je lui adresse, ainsi qu’à ma suppléante Valérie Cadren et aux nombreux contributeurs mes chaleureux remerciements pour les heures de travail passées à vous concocter ce magazine !

www.avecloric.fr

Jean-Christophe LORIC

Conseiller Général du Canton de Conty avecloric.fr

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *