Interview de Mathieu LENGLET

Un jeune issu du club en pleine progression !

Mathieu bonjour, peux-tu te présenter ?
J’ai 12 ans, je mesure 1,77 mètre pour 50 kilos et suis en classe de 5ème. J’ai commencé le tennis au TCCV il y a 2 ans avec comme éducateur Hubert SELLIER. Avant j’ai pratiqué le football pendant 5 ans à Vers sur Selle puis à l’ASPTT d’Amiens. J’ai intégré le pôle compétition du TCAM (Tennis Club d’Amiens Métropole) l’année dernière et je fais 6 heures d’entraînement chaque semaine en plus des compétitions le week-end.

Justement puisqu’on parle de compétition quels sont tes résultats ?
J’ai gagné 14 tournois durant la saison écoulée (Longueau, Rue-Le Crotoy, Doullens, Nesle, Noyon…). Je suis passé du classement 15/5 à 15/2. J’ai été finaliste du Master de Picardie à Compiègne qui regroupe les 8 meilleurs joueurs de Picardie de ma catégorie.

Quel est ton style de jeu ?
Taper fort. Je suis un attaquant qui aime bien terminer les points au filet. Je suis droitier et je fais le revers à deux mains.

Quel est ton meilleur souvenir ?
Cet été avec le TCAM et 18 autres jeunes j’ai participé à une tournée de tournois en Vendée. J’ai participé à 5 tournois et fais 19 matches en une semaine. En outre j’ai remporté le tournoi international de Bénodet en Bretagne. Cette tournée m’a fait énormément progresser ; j’y ai fait 9 performances ( victoires sur des joueurs d’un classement supérieur).

As-tu une anecdote marrante sur le tennis à raconter ?
Pendant la tournée en Vendée, il y avait une petite soirée organisée, et nous devions nous déguiser en fille. Je m’étais mis du verni rose bien flashy aux ongles. Mais le lendemain impossible d’enlever le verni ! J’ai dû disputer ma finale comme cela et ça m’a bien réussi néanmoins !

Quels tournois prépares-tu ?
Je viens de gagner le tournoi de Dury et je vais participer prochainement aux tournois de Péronne et d’Albert. Je vais sûrement faire des tournois dans la ligue des Flandres et en île de France afin de me frotter à des nouveaux joueurs et à des classements plus élevés.

Merci Mathieu pour cette interview je te souhaite une bonne saison de tennis et…plein de belles victoires.

Mathieu avec Benoit Paire

Mathieu avec Benoit Paire

Mathieu à droite vainqueur du tournoi de Clermont

Mathieu à droite
vainqueur du tournoi
de Clermont

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *