Remise brochure 14-18

Le collège Jules Ferry lance les commémorations du centenaire.

En novembre dernier, les élèves de 3ème du collège ont reçu, des mains du conseiller général, la brochure « La Somme dans la Pemière Guerre Mondiale » réalisée par le Conseil Général de la Somme, sous la houlette de son Président Christian Manable et de Bernard Beignier, recteur de l’académie d’Amiens, Chancelier des universités.

Bertrand Cuvellier et ses professeurs Eric Van Eslande, Laurence Plouvier et Odile Delcroix ont mis à profit cette distribution pour replonger les jeunes collégiens dans les souvenirs de la Grande Guerre avec la complicité et la participation de Thomas DELBART, futur professeur d’histoire.

Thomas Delbart prépare un master en histoire à l’université de Lille et se trouve actuellement en stage au collège de Conty.

Il est membre et animateur de l’association EPERON 132 – Crouy – Soissons 1914/1918.

Association pour le devoir de mémoire, ne pas oublier nos ancêtres qui ont tant souffert pendant la guerre de 14/18. Reconstitutions historiques, prises d’armes aux monuments aux morts, expositions, explications aux scolaires et participations aux documentaires vidéos. Pour l’occasion, Thomas avait revêtu la tenue du chasseur à pied et commenté avec force détails tous les objets et équipements militaires qu’il avait pu rassembler et exposer dans la salle de documentation du collège.

C’est dans la même tenue que Thomas a bien voulu poser devant le monument aux morts de Conty pour faire la couverture de « Vivre dans le Contynois« , qu’il en soit vivement remercié.

Remise brochure 14-18

Remise brochure 14-18

Remise brochure 14-18

Remise brochure 14-18

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *