Une conseillère générale suppléante au four et au moulin !

Valérie Cadren, patronne de la Boulangerie-Pizzeria « Le Comptoir des saveurs » à Conty a été élue Conseillère Générale suppléante lors des élections de Mars 2011. Interview avec une femme de caractère qui mène plusieurs vies de front :

Quel est votre rôle en tant que Conseillère suppléante ?
Elue suppléante, je considère mon rôle à la fois comme une remplaçante et une assistante. Remplaçante, je supplée Jean- Christophe lorsqu’il estprispar ailleurs, lors de ses permanences par exemple. Assistante, Jean-Christophe m’a confié la relation sociale avec les habitants du Canton de Conty et dans ce cadre je reçois les demandes et les traite soit directement auprès du Conseil Général ou les oriente vers les organismes concernés. Ce rôle m’a beaucoup apporté au plan humain, les rencontres, tant avec les habitants qu’avec les élus, sont très enrichissantes.

Comment conciliez vous cela avec votre activité professionnelle ?
Jean Christophe ne travaille pas tout seul, il a constitué autour /de lui une équipe qui l’aide dans différents domaines et à laquelle je suis fière d’appartenir.
Occupée toute la semaine dans mon commerce, je rejoins l’équipe qui se réunit au CG tous les lundis après-midi pour faire le point sur les différents dossiers et évoquer les sujets d’actualité. Par ailleurs, Le “comptoir des saveur’s” est un lieu convivial où tous les jours les clients et passants peuvent venir évoquer leurs doléances en toute confidentialité.

Parlez-nous de la situation du commerce dans le canton de Conty ?
La conjoncture actuelle est loin d’être favorable au commerce quel qu’il soit et autant dans le Contynois qu’ailleurs. Pour ma part, je souhaiterais qu’en cette période de fin d’année le centre bourg de Conty soit un peu plus animé et un peu plus vivant. Je pense qu’il est indispensable de remettre en place l’association des commerçants pour redynamiser le commerce à Conty. Le centre de Conty qui a beaucoup de caractère et de richesses architecturales le mérite. J’invite tous les Contynois intéressés par ce projet à venir en parler.

CADREN-valerie3

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *